Merule pleureuse dans la cave du maison
La mérule: un champignon lignivore dévastateur présent sur le finistère

Classée dans la famille des champignons lignivores, la mérule fait partie des parasites du bois les plus dévastateurs.

La mérule pleureuse  est appelé également serpula lacrymans, ou  Merulius domesticus, Merulius lacrymans, Gyrophana lacrymans mais plus communément appelée « champignon des maisons » ou encore « champignon des charpentes .Dans le monde, Il existe 7 espèces de « mérules ». En france la mérule pleureuse, la plus dévastatrice est présente au nord d’une ligne bordeaux, chambéry. Elle est particulièrement présente dans le Nord et Nord ouest de la france, en Bretagne et Normandie.

Lire la suite

Anti-termite: callisto system interviens à Agen Marmande Villeneuve sur lot

Depuis 1974, la société AQUITAINE-SERVICES est spécialisée dans les traitements  termite et plus globalement contre tous les parasites du bois comme le capricornes, vrilletes, lyctus ou encore l’hesperohpanes. Ainsi, Elle à au fur et à mesure des années développé ses activités pour aujourd’hui avoir 4 pôles bien distinct.

Callisto system: Traitement des termites à Eauze condom auch

Situé à EAUZE dans le Gers (32), l’agence CALLISTO System fête ses 20 ans. Nous intervenons sur l’ensemble du département Mirande, AuchVic Fezensac, l’isle jourdain, condom,  Lectoure et Fleurance.  Fort de 40 ans d’expérience dans le traitement des bois contre les termites et les insectes xylophages.

Lire la suite

Traitement contre les termites pour les musée

Callisto system: Traitement des bois de plancher du musée d’auch

La direction régionale des affaires culturelles d’occitanie à mandaté la société Callisto system pour traiter les bois contre les insectes xylophages. Le plancher de la salles de reliques liturgiques du musée de la ville d’Auch subissais une attaque de vrilettes.

Lire la suite

Nouveaux produits de traitement des bois biosourcé

Des produits biosourcé de traitement des bois soucieux de l’environnement

Aujourd’hui les questions environnementale sont un enjeux majeurs dans la protection de notre planète. Les produits de traitement des bois contre les insectes xylophages termites, capricornes, vrillettes, lyctus, mais également contre les champignons lignivores comme la mérule ou le coniophore n’échappent pas à cette mutation environnementale.

C’est dans le cadre de cette démarche que la société ADKALIS partenaire de notre réseau à développé un nouveau produit l’ IFC 300 BIOSOURCÉ.

Ce produit à remplacé les éco-solvants par des produits issus de la biomasse, afin de ne plus puiser dans les ressources fossiles.

Une efficacité toujours éprouvée

L’IFC 300 BS n’en est pas pour autant moins efficace. Le produit cité précédemment a été formulé dans le respect des réglementations et de notre charte QSE en vigueur pour les bois de construction en intérieur renforcés par une solution de préservation. Il ne perturbe pas la qualité de l’air et est applicable dans les locaux destinés à abriter des lieux de vie et de stockage dont ceux de haute qualité environnementale.

Le produit XILIX IFC 300 BIOSOURCÉ ne contient que des substances actives biocides évaluées pour une utilisation dans des produits biocides de protection du bois (type de produit TP8 selon le Rè glement Biocides n°528/2012). Le produit XILIX IFC 300BIOSOURCÉ ne contient pas dans sa formule des polluants indésirables à des taux inacceptables, pouvant perturber la qualité de l’environnement vinicole dérivés halonisoles ha lophénols, pesticides organohalogénés, résidus de solvant, migrants volatils et semi-volatil, etc. Les bois ainsi traités peuvent être utilisés en ambiance vinicole dès lors que l’application du produit XILIX IFC 300 BIOSOURCÉ est réalisée selon les spécifications de la fiche technique et dans les règles de l’art.

le produit IFC 300 BS bénéficie de la certification CTB P+ qui atteste de son efficacité.

Une mise en oeuvre par des professionnels

L’application du produit IFC 300 BIOSOURCÉ est réservé aux professionnels et doit être mis en oeuvre suivant les règles de l’art. Pour une efficacité et une garantie assurée les opérations de sondage, buchage, injection et pulvérisation doivent être obligatoirement réalisées. Les doses d’application doivent être également respectée conformément aux prescriptions du fabricant.

Pour toute informations complémentaires ou étude de chantier de traitement des bois n’hésitez pas à contacter l’une de nos agences ou nous envoyer vos demandes sur contact@callistosystem.com