0972 39 10 61

Démoussage et nettoyage de toiture et façade

La toiture est la partie de la maison qui est soumise aux intempéries, froid, chaud, humidité, neige et vents, mais également aux pollutions. Les intempéries favorisent le développement des mousses et lichens qui s’incrustent dans les tuiles. Les tuiles peuvent se casser ou se déboîter sous l’effet des intempéries. Les gouttières et chéneaux peuvent être obstrués par les végétaux et fientes de volatiles…
Tous ces facteurs sont autant de causes qui peuvent créer des infiltrations dans votre logement avec des dégâts sur les isolants, plafonds et murs.

Un entretien régulier, selon différentes techniques

La toiture doit être entretenue par un contrôle et nettoyage régulier, qui permettra de prolonger sa durée de vie et qui coûtera sur 20 ans 5 fois moins chers qu’un réfection complète.
Les travaux en toiture doivent être exécutés par des professionnels qui sont formés aux risques de chutes en réalisant une prestation dans les règles de l’art.
Elle débute par un diagnostic précis qui permet ensuite de mettre en œuvre le mode opératoire le plus adapté en fonction de son état et de la nature des matériaux (terre-cuite, ardoise, bitume, fibre-ciment, etc).
Pour les toitures anciennes dont les matériaux sont dégradés, nous proposons le changement complet de la couverture.
Plusieurs techniques de traitements seront employées en fonction de la problématique spécifique :

  • Nettoyage manuel et démoussage toiture basse pression
  • Démoussage toiture avec rinçage
  • Hydrofugation toiture incolore
  • Hydrofugation toiture coloré
  • Hydrofugation des façades

Nettoyage manuel et démoussage toiture basse pression

Après un balayage de la toiture permettant de supprimer mécaniquement les mousses et lichens, nous procédons à la pulvérisation basse pression d’un produit anti-mousse qui ne nécessite aucun rinçage.
Les produits de traitement curatifs et préventifs vont agir sur les matériaux de type tuile terre cuite, fibre-ciment, ardoise pour détruire en profondeur micro-organismes, mousses, lichens incrustés jusqu’à leurs racines.
Les produits de traitement sont à base de biocide qui stoppent la prolifération des mousses et lichens en quelques jours. Ils jaunissent (mousses) et se décomposent, puis disparaissent progressivement sous l’action des pluies et des vents en quelques semaines, voire quelques mois selon la nature des micro-organismes.
Cette solution est idéale dans le cadre d’un entretien régulier de votre toiture.

Démoussage toiture avec rinçage

Dans le cas ou sont présent sur la toiture une importante quantité de mousses, lichens, tâches de pollution ou que vous souhaitez un résultat rapide, la solution avec un rinçage moyenne pression s’impose.
Après un balayage de la toiture permettant de supprimer mécaniquement les mousses et lichens, nous procédons à la pulvérisation basse pression d’un produit décrassant, qui par son action rapide (15 minutes) va détruire les racines des micro-organismes et nettoyer les tâches de pollution.
Le rinçage est réalisé avec un nettoyeur thermique moyenne pression à jet rotatif. La position du jet rotatif et l’étalonnage de la pression sont établis afin de ne pas fragiliser les matériaux. Adapté au matériaux, le produit nettoie et l’eau rince les supports. L’action du rinçage a pour but d’éliminer les lichens et mousses ainsi que les résidus de produit.
Le résultat est immédiat et éclatant, redonnant un aspect neuf à votre toiture.

Hydrofugation toiture incolore

L’application d’un produit de finition hydrofuge incolore va permettre d’améliorer la protection du toit, en allongeant sa durée de vie. Il permet également de prévenir l’apparition de végétaux. Les avantages d’appliquer un hydrofuge incolore sont nombreux :

  • Hydrofuge : réduit le degré d’absorption d’eau du support,
  • Effet perlant : l’eau de pluie glisse sur les tuiles entraînant avec elle les dépôts de pollutions et germes,
  • Fongicide : freine l’apparition de végétaux,
  • Durcisseur : permet le durcissement de la surface et donc l’augmentation de la résistance à l’usure et à l’abrasion des tuiles,
  • Prolonge la durée de vie de votre toit,
  • Laisse respirer les matériaux,
  • Ne nécessite pas de primaire d’accrochage.

Appliqué immédiatement après le nettoyage, l’hydrofuge incolore s’applique en deux couches croisées frais sur frais jusqu’à saturation du support.
En finition mâte ou satinée, l’hydrofuge incolore assure non seulement la longévité du traitement, mais change l’esthétique de votre maison et permet de mieux valoriser votre patrimoine.

Hydrofugation toiture coloré

Votre couverture a perdu de son éclat, vous souhaitez changer la couleur de votre toiture pour relooker votre maison, l’hydrofuge coloré est la solution.
Il est très important que l’hydrofuge coloré soit appliqué sur une toiture parfaitement nettoyée.
L’hydrofuge coloré possède les mêmes caractéristiques que l’hydrofuge incolore.
L’ hydrofuge coloré pénètre profondément dans la tuile ou tout matériaux poreux et absorbant, repousse l’eau et est très résistant aux intempéries : pluie, gel, soleil, etc. Il résiste aux rayons U.V. et protège la toiture contre les dégâts dus aux intempéries. Sa bonne tenue et la couleur sont garanties 10 ans.
Non-filmogène, l’hydrofuge coloré laisse respirer les matériaux.

Nettoyage des façades

Avant / Après nettoyage de façade

Hydrofugation

Comme la toiture, les façades subissent les effets du temps. L’entretien des façades des bâtiments est important pour conserver leur esthétique et prolonger leur durée de vie.
En effet, Lichens, algues rouges et résidus de pollution viennent non seulement abîmer votre façade, mais fixer l’humidité et rendre les matériaux de vos murs poreux.
Pour obtenir un nettoyage parfait, il est important de déterminer l’origine de l’encrassement, pour mettre en œuvre la solution de nettoyage allant du dégraissage émulsionnable à l’eau en passant par l’anti-mousse.
L’hydrofuge de façade incolore permet de prolonger la durée du nettoyage de votre façade. L’hydrofuge incolore de façade possède plusieurs qualités :

  • L’eau ne pénètre plus l’intérieur des façades,
  • Anti-algues et anti-rouille,
  • Respirant,
  • Perlant, la pluie glisse sur la façade.

L’hydrofuge de façade doit être appliqué sur une façade parfaitement propre.

Votre devis gratuit

*champ obligatoire